Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : écoles et universités fermées vendredi



Manifestation à Beyrouth, le 17 octobre 2019. REUTERS/Mohamed Azakir

Le ministre de l'Education Akram Chehayeb a décrété, jeudi soir, la fermeture des écoles publiques et privées ainsi que des universités vendredi 18 octobre, "en raison de la situation actuelle du pays", a annoncé son bureau de presse.

Cette décision intervient au moment où des milliers de Libanais sont dans les rues de la capitale Beyrouth et dans d'autres grandes villes à travers le pays pour manifester contre une hausse de taxes et les conditions de vie de plus en plus difficiles, malgré l'annonce du retrait de la décision de taxer des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Skype ou Viber. Une décision qui avait suscité un tollé à travers le pays depuis jeudi matin.

Le ministre de l'Education Akram Chehayeb a décrété, jeudi soir, la fermeture des écoles publiques et privées ainsi que des universités vendredi 18 octobre, "en raison de la situation actuelle du pays", a annoncé son bureau de presse.Cette décision intervient au moment où des milliers de Libanais sont dans les rues de la capitale Beyrouth et dans d'autres grandes villes à travers...