Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Jarrah : Le gouvernement discutera de nouvelles augmentations de taxes, notamment la TVA


Le ministre libanais de l'Information, Jamal Jarrah. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais de l'Information, Jamal Jarrah, a annoncé que le gouvernement allait discuter, lors de sa réunion de jeudi, de différentes propositions relatives à une augmentation de certaines taxes, notamment les taxes sur les importations de carburants et la TVA. 

"Nous allons étudier une proposition qui prévoit d'augmenter la TVA de 2% en 2021, et de 2% en 2023, afin qu'elle atteigne 15%, comme dans la majorité des pays du monde", a annoncé M. Jarrah à son arrivée au Conseil des ministres. Il a par ailleurs souligné qu'une autre proposition suggère de taxer à 3% le carburant importé par l’État. 

Mercredi, le ministre Jarrah avait annoncé que "d'importantes réformes" avaient été approuvées lors de la réunion du Conseil des ministres consacrée à la poursuite de l’examen du budget 2020, notamment une augmentation des taxes sur le tabac produit au Liban et importé, la suppression ou la fusion de certains points de passage et l'installation de scanners supplémentaires à la frontière. Concernant la taxe sur le tabac, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a toutefois précisé jeudi que cette mesure "ne rentre pas dans le cadre du budget".

Le ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, a pour sa part salué, à son arrivée à la réunion du Conseil, le fait qu'il s'agit de "la première fois que des décisions concernant des réformes de ce niveau sont prises". 



Le ministre libanais de l'Information, Jamal Jarrah, a annoncé que le gouvernement allait discuter, lors de sa réunion de jeudi, de différentes propositions relatives à une augmentation de certaines taxes, notamment les taxes sur les importations de carburants et la TVA. "Nous allons étudier une proposition qui prévoit d'augmenter la TVA de 2% en 2021, et de 2% en 2023, afin qu'elle...