Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassam Iskandar retrouvé mort à Nabatiyé, son meurtrier arrêté

Les Forces de sécurité intérieure ont arrêté jeudi le meurtrier de Bassam Iskandar, l'homme d'une cinquantaine d'années retrouvé mort plus tôt dans la journée à Choukin près de Nabatiyé, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Appréhendé, le meurtrier a reconnu les faits.

Le cinquantenaire avait disparu depuis près d'une semaine et sa voiture avait été retrouvée il y a trois jours. Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de sa mort.  Selon sa famille, il "est la victime d'un conflit entre mafias".

Selon les FSI, M. Iskandar, né en 1957, a quitté samedi dernier son domicile de Dbayé à bord de son taxi de marque BMW. Le lendemain, un de ses proches a signalé sa disparition. Les services des renseignements des FSI se sont alors mis à sa recherche. Lundi, le taxi a été retrouvé à Rmeilé (Chouf).

Après avoir suivi le trajet de la voiture jusqu'à Nabatiyé, les SR sont remontés jusqu'à deux ressortissants syriens. Mercredi, une descente a été menée au domicile de ces deux Syriens. L'un d'eux a été arrêté. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir participé, avec un complice qui a fui en Syrie après le crime, au meurtre prémédité de Bassam Iskandar, qui a été poignardé, pour tenter de lui voler de l'argent. La somme de 120.000 livres libanaises a été retrouvée dans la poche de la victime. Les deux meurtriers ont alors enterré le corps de leur victime à Nabatiyé et garé la voiture à Rmeilé.

Les Forces libanaises ont rendu hommage à un "camarade", appelant à des sanctions exemplaires contre les meurtriers". De son côté, Salim Khoury, député de Jezzine affilié au Courant patriotique libre, a écrit sur Twitter que ce fait divers "pose la question des réfugiés syriens et la nécessité de tout mettre en œuvre pour assurer leur retour dans leur pays".

 


Les Forces de sécurité intérieure ont arrêté jeudi le meurtrier de Bassam Iskandar, l'homme d'une cinquantaine d'années retrouvé mort plus tôt dans la journée à Choukin près de Nabatiyé, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Appréhendé, le meurtrier a reconnu les faits.Le cinquantenaire avait disparu depuis près d'une semaine et sa voiture avait...