Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Lancement de la coopérative « Neswa »

Lancement de la toute nouvelle coopérative à Janata, à Tyr. Photo ONU Femmes

À l’occasion de la Journée mondiale de la femme rurale, le 15 octobre, et sous le parrainage du ministre de l’Agriculture Hassan Lakkis, le Fonds pour l’égalité des sexes d’ONU Femmes a lancé la coopérative sociale « Neswa », en partenariat avec la « Lebanon Family Planning Association for Development & Family Empowerment » (LFPAD). « Neswa » compte quatre coopératives majeures présidées par des femmes.

Cette initiative vient couronner trois ans d’efforts de la part de la LFPAD en vue de renforcer les capacités des femmes dans le caza de Tyr, plus précisément à Abbassiyé, Hmaïra, Janata et Yanouh, un projet financé par ONU Femmes. Ce projet a eu 300 bénéficiaires, des femmes que l’on a aidées à passer d’une production limitée à la maison à un statut d’entrepreneuses capables d’être compétitives sur le marché local et international, à travers une institutionnalisation de leur travail.

La cérémonie de lancement a été organisée en présence de Gloria Abou Zeid, représentant le ministre de l’Agriculture, Rana Hojeiri, responsable régionale du Fonds pour l’égalité des sexes d’ONU Femmes, des responsables de la LFPAD ainsi que de plusieurs élus. Une exposition de produits culinaires locaux a accompagné l’événement.

À l’occasion de la Journée mondiale de la femme rurale, le 15 octobre, et sous le parrainage du ministre de l’Agriculture Hassan Lakkis, le Fonds pour l’égalité des sexes d’ONU Femmes a lancé la coopérative sociale « Neswa », en partenariat avec la « Lebanon Family Planning Association for Development & Family Empowerment » (LFPAD). « Neswa »...