Rechercher
Rechercher

Liban

Le centre d’arcenciel à Damour complètement détruit

L’ONG arcenciel a affirmé hier que son centre de Damour a été complètement détruit par les incendies et que les dégâts sont strictement matériels. Dans un communiqué, l’ONG a rappelé que ce centre a répondu de manière permanente à des besoins en termes de développement dans la région et assuré des services aux personnes les plus démunies. Malgré les dégâts et les grosses pertes, l’ONG n’interrompra pas ses services dans la région, a-t-elle assuré, soulignant que le centre de Damour compte une garderie qui accueille 32 enfants, un centre pour la restauration des meubles offerts à l’ONG, qui sont par la suite donnés aux pauvres. De plus, le centre assure des dizaines de sessions de physiothérapie par semaine et d’autres services paramédicaux. Par ailleurs, il collecte les déchets recyclables de près de 200 habitations.

Trente-cinq personnes travaillent au centre de Damour d’arcenciel, la majorité d’entre eux étant des personnes à besoins spécifiques qui se retrouveront maintenant au chômage. Le centre abrite par ailleurs des bureaux de Caritas.

Soulignant qu’un local lui a été offert pour la garderie, arcenciel a annoncé qu’une ligne d’urgence (hotline) a été mise à la disposition des personnes désireuses de l’aider à poursuivre sa mission : 71-682458.

L’ONG arcenciel a affirmé hier que son centre de Damour a été complètement détruit par les incendies et que les dégâts sont strictement matériels. Dans un communiqué, l’ONG a rappelé que ce centre a répondu de manière permanente à des besoins en termes de développement dans la région et assuré des services aux personnes les plus démunies. Malgré les dégâts et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut