X

Dernières Infos

Tunisie : Macron félicite le nouveau président et veut "amplifier" le partenariat



AFP
14/10/2019

Le président français Emmanuel Macron a félicité lundi le nouveau président tunisien Kais Saied, élu dimanche, et lui a fait part de sa "volonté" d'"amplifier le partenariat" entre les deux pays, a annoncé la présidence française. Au cours d'un entretien téléphonique, M. Macron lui a présenté "ses vœux de succès pour la Tunisie".

"Il a salué la mobilisation démocratique des citoyennes et des citoyens tunisiens tout au long des scrutins de ces dernières semaines", a indiqué la présidence française. "En ce moment important pour la démocratie tunisienne", M. Macron a "fait part à Kais Saied de sa volonté de poursuivre et d'amplifier le partenariat étroit qui existe entre la France et la Tunisie, au bénéfice des deux peuples, tout particulièrement de leurs jeunesses", a ajouté l'Elysée.

L'universitaire de 61 ans, novice du pouvoir, a été élu président avec 72,71% des voix lors du second tour de la présidentielle face à l'homme d'affaires controversé Nabil Karoui, selon l'instance chargée des élections.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants