Rechercher
Rechercher

Économie - Brexit

Boris Johnson informe ses ministres des ultimes négociations

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a estimé hier qu’un accord de Brexit avec l’Union européenne restait possible, en informant ses ministres des avancées des pourparlers avec Bruxelles, qui se sont intensifiés pour tenter de sortir de l’impasse à 18 jours du divorce. « Le Premier ministre (...) a réitéré qu’un chemin vers un accord pouvait être perçu, mais qu’il reste toujours un travail considérable à accomplir pour y parvenir et que nous devons rester préparés à partir du 31 octobre », a indiqué un porte-parole après l’appel téléphonique du dirigeant aux principaux membres de son gouvernement.

Le temps presse, à quelques jours du sommet européen des 17 et 18 octobre, présenté comme celui de la dernière chance pour éviter une sortie de l’UE sans accord aux conséquences douloureuses, ou un troisième report prolongeant l’incertitude sur le chemin que prendra le Royaume-Uni après 46 ans dans le giron européen. « L’espoir est que les négociateurs britanniques aient montré suffisamment de flexibilité pour poursuivre et conclure les négociations rapidement. L’horloge tourne », a indiqué une source européenne.

Hier en fin d’après-midi, le négociateur de l’UE Michel Barnier fera également un point d’étape des négociations au Coreper, l’instance regroupant les 27 ambassadeurs de l’UE, à Bruxelles.


Le Premier ministre britannique Boris Johnson a estimé hier qu’un accord de Brexit avec l’Union européenne restait possible, en informant ses ministres des avancées des pourparlers avec Bruxelles, qui se sont intensifiés pour tenter de sortir de l’impasse à 18 jours du divorce. « Le Premier ministre (...) a réitéré qu’un chemin vers un accord pouvait être perçu, mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut