Sport

Victoire improbable de Roglic aux Trois Vallées Varésines

Cyclisme
OLJ
10/10/2019 | 00h00

Primoz Roglic a remporté, dans une certaine confusion, les Trois Vallées Varésines, en Italie, trois jours après avoir déjà gagné le Tour d’Émilie-Romagne : deux succès de poids avant le Tour de Lombardie, dernier monument cycliste de l’année qui aura lieu samedi. Roglic a bénéficié du mauvais aiguillage d’un groupe d’une quinzaine de prétendants, parmi lequels Mollema, Nibali, Valverde, Woods, Gaudu et Formolo, qui s’est trompé de route en suivant une moto du cortège elle-même égarée sur le parcours. Le temps de se rendre compte de leur erreur, il était trop tard pour le groupe de coureurs pour revenir sur le peloton où figurait Roglic, et encore moins pour prétendre à la victoire. Un fait de course qui a profité à Roglic, revenu dans la foulée grâce à un groupe de contre sur Luis Leon Sanchez, échappé seul vers l’arrivée. Roglic, un ton au-dessus du reste du groupe de poursuivants, a pu placer une attaque imparable lui permettant de franchir la ligne avec trois secondes d’avance sur Giovanni Visconti et Toms Skujins, respectivement 2e et 3e de cette 99e édition de la semi-classique italienne.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

La faillite du modèle de gouvernement libanais ou le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants