Tennis / Tournoi de Shanghai

Djokovic fort, Federer terne, Murray colérique

Novak Djokovic a éliminé hier, au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, Denis Shapovalov en deux manches (6-3, 6-3) et 1h10 de jeu. Noel Celis/AFP

Novak Djokovic s’est montré intraitable hier au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, éliminant Denis Shapovalov (6-3, 6-3) en 1h10 de jeu. Pour son entrée en lice à Shanghai, où il était exempté de 1er tour comme toutes les principales têtes de série, le quadruple vainqueur du tournoi et tenant du titre, qui défend sa place de n° 1 mondial en cette fin de saison, a joué un tennis quasiment parfait. Djokovic affrontera aujourd’hui John Isner, tombeur (7-5, 6-3) de Lucas Pouille, pour une place en quarts de finale.

Parallèlement, Stefanos Tsitsipas a remporté face à Felix Auger-Aliassime (7-6 (7/3), 7-6 (7/3)) un match à couteaux tirés entre deux pépites de la nouvelle génération et s’est ainsi qualifié pour les 8es de finale. Le duel a tenu toutes ses promesses, mais Auger-Aliassime (19 ans) a commis un peu plus d’erreurs sur les points importants que Tsitsipas (21 ans), qui avait été exempté de 1er tour. Tsitsipas n’avait jamais battu Auger-Aliassime en deux rencontres sur le circuit principal de l’ATP toute cette année : Auger-Aliassime s’était imposé sur le gazon du Queen’s et sur le dur à Indian Wells. Tsitsipas affrontera aujourd’hui Hubert Hurkacz pour une place en quarts. Autre représentant de la nouvelle génération, Alexander Zverev a éliminé Jérémy Chardy (7-6 (15/13), 7-6 (7/3)) sans être transcendant, mais en étant présent sur les points importants.

De son côté, Roger Federer a réussi un retour à la compétition sans briller, éliminant Albert Ramos (6-2, 7-6 (7/5)) lors d’un match terne. Son adversaire demain sera David Goffin, qui a bénéficié de l’abandon de Mikhaïl Kukushkin. Quant à Andy Murray, il a été éliminé dans un éclat de colère. Face au fantasque Fabio Fognini, Murray a affiché sa hargne de la grande époque où il faisait partie du Big Four avec Djokovic, Rafael Nadal et Federer. Murray a servi deux fois pour le match à la fin de cette partie qui devenait de plus en plus électrique... jusqu’à l’altercation lors d’un des derniers changements de côté. Mais au bout de 3h09 acharnées, Murray a facilement cédé le tie-break de la 3e manche pour s’incliner (7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (7/2)).

Un autre habitué des coups d’éclat n’a pas dérogé à sa réputation. Benoît Paire a hurlé sur le court : « J’ai envie de rentrer chez moi ! J’en peux plus d’être ici! », avant d’être effectivement renvoyé au vestiaire par Nikoloz Basilashvili (6-4, 1-6, 6-1). Enfin, Daniil Medvedev a été expéditif pour écarter Cameron Norrie (6-3, 6-1) en 54 minutes.

Source : AFP


Novak Djokovic s’est montré intraitable hier au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, éliminant Denis Shapovalov (6-3, 6-3) en 1h10 de jeu. Pour son entrée en lice à Shanghai, où il était exempté de 1er tour comme toutes les principales têtes de série, le quadruple vainqueur du tournoi et tenant du titre, qui défend sa place de n° 1 mondial en cette fin de saison, a joué un...

commentaires (0)

Commentaires (0)