X

Sport

Djokovic fort, Federer terne, Murray colérique

Tennis / Tournoi de Shanghai
OLJ
10/10/2019 | 00h00

Novak Djokovic s’est montré intraitable hier au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, éliminant Denis Shapovalov (6-3, 6-3) en 1h10 de jeu. Pour son entrée en lice à Shanghai, où il était exempté de 1er tour comme toutes les principales têtes de série, le quadruple vainqueur du tournoi et tenant du titre, qui défend sa place de n° 1 mondial en cette fin de saison, a joué un tennis quasiment parfait. Djokovic affrontera aujourd’hui John Isner, tombeur (7-5, 6-3) de Lucas Pouille, pour une place en quarts de finale.

Parallèlement, Stefanos Tsitsipas a remporté face à Felix Auger-Aliassime (7-6 (7/3), 7-6 (7/3)) un match à couteaux tirés entre deux pépites de la nouvelle génération et s’est ainsi qualifié pour les 8es de finale. Le duel a tenu toutes ses promesses, mais Auger-Aliassime (19 ans) a commis un peu plus d’erreurs sur les points importants que Tsitsipas (21 ans), qui avait été exempté de 1er tour. Tsitsipas n’avait jamais battu Auger-Aliassime en deux rencontres sur le circuit principal de l’ATP toute cette année : Auger-Aliassime s’était imposé sur le gazon du Queen’s et sur le dur à Indian Wells. Tsitsipas affrontera aujourd’hui Hubert Hurkacz pour une place en quarts. Autre représentant de la nouvelle génération, Alexander Zverev a éliminé Jérémy Chardy (7-6 (15/13), 7-6 (7/3)) sans être transcendant, mais en étant présent sur les points importants.

De son côté, Roger Federer a réussi un retour à la compétition sans briller, éliminant Albert Ramos (6-2, 7-6 (7/5)) lors d’un match terne. Son adversaire demain sera David Goffin, qui a bénéficié de l’abandon de Mikhaïl Kukushkin. Quant à Andy Murray, il a été éliminé dans un éclat de colère. Face au fantasque Fabio Fognini, Murray a affiché sa hargne de la grande époque où il faisait partie du Big Four avec Djokovic, Rafael Nadal et Federer. Murray a servi deux fois pour le match à la fin de cette partie qui devenait de plus en plus électrique... jusqu’à l’altercation lors d’un des derniers changements de côté. Mais au bout de 3h09 acharnées, Murray a facilement cédé le tie-break de la 3e manche pour s’incliner (7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (7/2)).

Un autre habitué des coups d’éclat n’a pas dérogé à sa réputation. Benoît Paire a hurlé sur le court : « J’ai envie de rentrer chez moi ! J’en peux plus d’être ici! », avant d’être effectivement renvoyé au vestiaire par Nikoloz Basilashvili (6-4, 1-6, 6-1). Enfin, Daniil Medvedev a été expéditif pour écarter Cameron Norrie (6-3, 6-1) en 54 minutes.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

La faillite du modèle de gouvernement libanais ou le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants