X

Dernières Infos

Le Liban condamne l'opération turque en Syrie : une "agression contre un pays arabe frère"


OLJ
09/10/2019

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mercredi l'opération militaire menée par la Turquie contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, affirmant qu'il s'agit d'une "agression contre un pays arabe frère".

"Le ministère des Affaires étrangères dénonce l'opération militaire menée par les forces turques dans le nord de la Syrie, qui constitue unee agression contre un pays arabe frère et une occupation du territoire syrien", affirme le communiqué du ministère dirigé par le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil. Il appelle "les dirigeants turcs à reconsidérer leur décision" et les invite à "oeuvrer avec les pays concernés pour rétablir la stabilité en Syrie et mettre en œuvre les résolutions internationales". 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi le début d'une nouvelle opération militaire contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), soutenue par les pays occidentaux, et son intention de créer une "zone de sécurité" dans le nord-est de la Syrie pour permettre "le retour des réfugiés syriens dans leur pays".


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants