Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Note d'information contre The Economist pour un article sur la mauvaise situation économique du Liban

Capture d'écran tirée du site de The Economist

Plusieurs avocats ont déposé mardi une note d'information auprès du Bureau du Procureur général près la Cour de cassation contre l'hebdomadaire économique britannique The Economist, après la publication samedi d'un article sur la mauvaise situation économique du Liban, menacé d'effondrement, le tout illustré par une image du drapeau libanais duquel le cèdre paraît se détacher.

Selon cette note déposée par Khalil Kabbani, Mohammad Doughan, Sana al-Rafeï et Merhef Araïmat, le journal porte atteinte à la réputation financière de l’État, ainsi qu'au drapeau et au cèdre libanais, délits passibles de sanctions judiciaires. Les avocats appellent également à retirer des kiosques et à interdire l'entrée de tous les exemplaires du magazine contenant cet article.

La semaine dernière, le bureau de presse du palais présidentiel de Baabda avait rappelé certains articles du Code pénal portant sur "les atteintes à la réputation financière de l’État". Un journaliste a été convoqué par la justice et interrogé pour avoir écrit sur Twitter qu’il n’avait pas pu retirer des dollars dans un des établissements bancaires de la capitale.

Plusieurs avocats ont déposé mardi une note d'information auprès du Bureau du Procureur général près la Cour de cassation contre l'hebdomadaire économique britannique The Economist, après la publication samedi d'un article sur la mauvaise situation économique du Liban, menacé d'effondrement, le tout illustré par une image du drapeau libanais duquel le cèdre paraît se détacher.Selon...