Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Attaques de Tripoli en juin : un cheikh salafiste appréhendé pour interrogatoire

Des membres des forces de sécurité libanaises inspectant le bâtiment dans lequel s'est fait exploser l'homme qui a tué plusieurs soldats et membres des forces de sécurité intérieure, à Tripoli (Liban-NOrd) le 4 juin 2019. Photo AFP / Ibrahim CHALHOUB

L'armée libanaise a effectué aux première heures du matin mardi une descente au domicile du cheikh Kanaan Naji, l'une des figures salafistes de Tripoli, rapporte l'Agence nationale d'Information, qui précise que M. Naji a été "appréhendé dans le cadre de procédures judiciaires le concernant".

L'agence ne précise pas dans le cadre de quelle enquête Kanaan Naji a été arrêté. Son nom avait toutefois été mentionné dans la presse après la série d'attaques qui avaient eu lieu début juin à Tripoli contre des agents des Forces de sécurité intérieure et des militaires. Ces attaques, menées par l'islamiste Abdel Rahmane Mabsout, avaient fait quatre morts. Le jihadiste, encerclé par les forces de l'ordre, s'était ensuite fait exploser. 

Dans le cadre de l'enquête menée sur ces attaques, cinq individus faisant partie d'un groupe dirigé par Kanaan Naji avaient été arrêtés sur la base d'informations selon lesquelles ils étaient en lien avec Abdel Rahmane Mabsout.

Selon la chaîne de télévision locale LBC, Kanaan Naji a été arrêté sur base d'un mandat lancé contre lui par le juge d'instruction militaire Marcel Bassil.

L'armée libanaise a effectué aux première heures du matin mardi une descente au domicile du cheikh Kanaan Naji, l'une des figures salafistes de Tripoli, rapporte l'Agence nationale d'Information, qui précise que M. Naji a été "appréhendé dans le cadre de procédures judiciaires le concernant".L'agence ne précise pas dans le cadre de quelle enquête Kanaan Naji a été arrêté. Son nom...