X

Dernières Infos

Les Emirats lèvent l'interdiction imposée à leurs ressortissants de voyager au Liban


OLJ
07/10/2019

Les Emirats arabes unis ont levé lundi soir l'interdiction imposée à leurs ressortissants de se rendre au Liban, alors que le Premier ministre libanais, Saad Hariri, effectuait une visite officielle à Abou Dhabi. Cette interdiction avec été imposée le 23 février 2016 peu après une demande de Riyad aux Saoudiens de ne pas se rendre au Liban et de quitter ce pays, accusé de ne pas avoir soutenu l'Arabie saoudite face à l'Iran.

"Les Emirats autorisent les citoyens de l'Etat à voyager au Liban à partir de demain", a annoncé l'agence officielle émiratie WAM sur son compte twitter. 




Le 13 février 2019 l'Arabie saoudite avait levé l'interdiction imposée à ses ressortissants de se rendre au Liban. 

Plus tôt dans la journée, la ministre libanaise de l'Intérieur, Raya el-Hassan, avait assuré, à l'issue d'une réunion à Abou Dhabi avec son homologue émirati, avoir "apaisé les craintes des Émiratis" concernant d'éventuelles failles dans la sécurité de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), afin de lever, à terme, l'interdiction de voyager au Liban émise par les autorités de la fédération.  La ministre avait tenu ces propos à l'issue d'une réunion avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur des Émirats, le cheikh Seif ben Zayed Al-Nahyan, en marge du Forum sur l’investissement entre les Émirats arabes unis et le Liban. Elle avait souligné que cette mise au point "influencera positivement la levée de l'interdiction de voyager des Émiratis vers le Liban".

La ministre de l'Intérieur fait partie de la délégation menée par le Premier ministre libanais au Forum qui se tient à Abou Dhabi, et qui comprend également les ministres des Télécommunications Mohammad Choucair, de l’Industrie Waël Bou Faour, de la Défense Élias Bou Saab, de l’Économie Mansour Bteich, du ministre d’État pour les Technologies de l’information Adel Afiouni, du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, et de plusieurs personnalités bancaires et économiques.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants