Dernières Infos

Un berger libanais échappe à une tentative d'enlèvement par des soldats israéliens

Liban
OLJ
07/10/2019

Une patrouille israélienne a tenté lundi d'enlever un berger libanais, M. H., en périphérie de la localité de Hebbariyé, dans le caza de Hasbaya, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La patrouille était composée de quatre soldats israéliens, selon l'Agence qui souligne que le berger a réussi à prendre la fuite. Aucune violation de la Ligne bleue, séparant les deux pays, n'a été enregistrée lors de cet incident. 

Plusieurs bergers libanais ont été enlevés ces dernières années dans le sud du Liban, et notamment dans la région des fermes de Chebaa par des soldats israéliens puis remis, après interrogatoire, aux soldats de la Finul, déployés pour contrôler la frontière entre le Liban et Israël. La région est une zone de tension et des incidents ont régulièrement lieu le long de la Ligne bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne. Cette ligne a été tracée par l'ONU après le retrait israélien mettant fin en 2000 à 22 ans d'occupation du Liban-Sud. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants