Rechercher
Rechercher

Liban

Un berger libanais échappe à une tentative d'enlèvement par des soldats israéliens

Une patrouille israélienne a tenté lundi d'enlever un berger libanais, M. H., en périphérie de la localité de Hebbariyé, dans le caza de Hasbaya, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La patrouille était composée de quatre soldats israéliens, selon l'Agence qui souligne que le berger a réussi à prendre la fuite. Aucune violation de la Ligne bleue, séparant les deux pays, n'a été enregistrée lors de cet incident. 

Plusieurs bergers libanais ont été enlevés ces dernières années dans le sud du Liban, et notamment dans la région des fermes de Chebaa par des soldats israéliens puis remis, après interrogatoire, aux soldats de la Finul, déployés pour contrôler la frontière entre le Liban et Israël. La région est une zone de tension et des incidents ont régulièrement lieu le long de la Ligne bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne. Cette ligne a été tracée par l'ONU après le retrait israélien mettant fin en 2000 à 22 ans d'occupation du Liban-Sud. 


Une patrouille israélienne a tenté lundi d'enlever un berger libanais, M. H., en périphérie de la localité de Hebbariyé, dans le caza de Hasbaya, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La patrouille était composée de quatre soldats israéliens, selon l'Agence qui souligne que le berger a réussi à prendre la fuite. Aucune violation de la Ligne...