Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza : un Palestinien blessé par des tirs israéliens succombe



Des Palestiniens manifestant à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, le 4 octobre 2019. Photo AFP / MAHMUD HAMS

Un Palestinien blessé en février par des tirs israéliens au cours d'affrontements lors de manifestations le long de la barrière entre la bande Gaza et Israël est mort des suites de ses blessures, a annoncé lundi le ministère de la Santé à Gaza.

Fadi Osama Hijazi, 21 ans, avait été blessé lors d'affrontements à l'est de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé dans l'enclave palestinienne sous contrôle du mouvement islamiste Hamas.

Depuis mars 2018, la bande de Gaza est le théâtre, le long de la barrière frontalière, de manifestations hebdomadaires généralement accompagnées de violences, pour réclamer notamment la levée du strict blocus israélien imposé depuis plus de 10 ans à l'enclave. Depuis cette date, au moins 311 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, pour la grande majorité lors des heurts qui accompagnent ces rassemblements. D'autres sont morts dans des frappes israéliennes, en représailles à des actes hostiles en provenance de l'enclave. Huit Israéliens ont été tués dans le cadre de ces violences.

Israël et le mouvement Hamas se sont livré trois guerres dans l'enclave depuis 2008.

Un Palestinien blessé en février par des tirs israéliens au cours d'affrontements lors de manifestations le long de la barrière entre la bande Gaza et Israël est mort des suites de ses blessures, a annoncé lundi le ministère de la Santé à Gaza.Fadi Osama Hijazi, 21 ans, avait été blessé lors d'affrontements à l'est de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé le...