Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Effondrement d'un pont à Taiwan : les corps de cinq des six disparus retrouvés



L'effondrement du pont de Nanfang'ao, dans le nord-ouest de Taïwan, le 1er octobre 2019. Photo COAST PATROL CORPS 1 NORTHERN BRANCH, COAST GUARD ADMINISTRATION /via REUTERS

Les sauveteurs ont annoncé mercredi avoir retrouvé les corps de cinq des six personnes prises au piège la veille après l'effondrement d'un pont dans le nord-ouest de Taïwan. Les recherches afin de retrouver la sixième personne disparue se poursuivaient au lendemain de l'effondrement de l'ouvrage sur des bateaux de pêche amarrés au-dessous. L'agence nationale de lutte contre les incendies a annoncé que les victimes sont des pêcheurs indonésiens et philippins.

Des images de vidéo-surveillance ont filmé ce pont de 140 mètres de long situé à Nanfangao, sur la côte est de Taïwan, en train de s'effondrer notamment sur des bateaux alors qu'un camion-citerne chute. Douze personnes ont été blessées, dont six Philippins, trois pêcheurs indonésiens, le chauffeur taïwanais du camion-citerne et deux garde-côtes. 

Le secteur de la pêche est important à Taïwan et un grand nombre de personnes travaillant sur les bateaux sont des migrants originaires des Philippines, du Vietnam et de l'Indonésie.


Les sauveteurs ont annoncé mercredi avoir retrouvé les corps de cinq des six personnes prises au piège la veille après l'effondrement d'un pont dans le nord-ouest de Taïwan. Les recherches afin de retrouver la sixième personne disparue se poursuivaient au lendemain de l'effondrement de l'ouvrage sur des bateaux de pêche amarrés au-dessous. L'agence nationale de lutte contre les...