X

Dernières Infos

Effondrement d'un pont à Taiwan : les corps de cinq des six disparus retrouvés



AFP
02/10/2019

Les sauveteurs ont annoncé mercredi avoir retrouvé les corps de cinq des six personnes prises au piège la veille après l'effondrement d'un pont dans le nord-ouest de Taïwan. Les recherches afin de retrouver la sixième personne disparue se poursuivaient au lendemain de l'effondrement de l'ouvrage sur des bateaux de pêche amarrés au-dessous. L'agence nationale de lutte contre les incendies a annoncé que les victimes sont des pêcheurs indonésiens et philippins.

Des images de vidéo-surveillance ont filmé ce pont de 140 mètres de long situé à Nanfangao, sur la côte est de Taïwan, en train de s'effondrer notamment sur des bateaux alors qu'un camion-citerne chute. Douze personnes ont été blessées, dont six Philippins, trois pêcheurs indonésiens, le chauffeur taïwanais du camion-citerne et deux garde-côtes. 

Le secteur de la pêche est important à Taïwan et un grand nombre de personnes travaillant sur les bateaux sont des migrants originaires des Philippines, du Vietnam et de l'Indonésie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement peut-il mener à bien sa mission ? Deux lectures opposées

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants