Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour Trump, il serait "terrible" que le Brexit voulu par Johnson n'ait pas lieu


Le président américain Donald Trump participe lors d'une réunion en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, le 24 septembre 2019. REUTERS / Jonathan Ernst

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi aux Nations unies qu'il serait "terrible" que le Royaume-Uni ne sorte pas de l'Union européenne comme le prévoit le Premier ministre Boris Johnson, dont les plans sont contrecarrés par le Parlement et la Cour suprême.

"Seul un homme comme lui peut y arriver", a dit M. Trump en parlant de M. Johnson, qu'il a rencontré en privé en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. "Je pense qu'il va le faire. Ce serait terrible de suivre une autre voie", a ajouté le président américain au sujet du Brexit tel qu'envisagé par le Premier ministre britannique.

La Cour suprême de Londres a jugé mardi illégale la décision de M. Johnson de suspendre le Parlement à l'approche du Brexit, une défaite cuisante pour le Premier ministre qui a déclenché de nouveaux appels à sa démission.

M. Johnson avait néanmoins assuré un peu plus tôt que ses projets d'arriver à une sortie britannique de l'UE au 31 octobre iraient de l'avant.

"Je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que les juges ont établi. Je ne pense pas que ce soit juste mais nous irons de l'avant, et bien sûr le Parlement va revenir", avait-il déclaré.

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi aux Nations unies qu'il serait "terrible" que le Royaume-Uni ne sorte pas de l'Union européenne comme le prévoit le Premier ministre Boris Johnson, dont les plans sont contrecarrés par le Parlement et la Cour suprême."Seul un homme comme lui peut y arriver", a dit M. Trump en parlant de M. Johnson, qu'il a rencontré en privé en marge...