X

Dernières Infos

Le président ukrainien Zelensky rencontrera Trump la semaine prochaine

AFP
20/09/2019

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky rencontrera pour la première fois son homologue américain Donald Trump la semaine prochaine lors d'un voyage aux Etats-Unis, l'un des principaux soutiens occidentaux de l'Ukraine, a annoncé Kiev vendredi.

Cette rencontre devrait avoir lieu en marge de l'intervention de M. Zelensky à la 74e session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, où il se trouvera du 23 au 26 septembre, selon un communiqué de la présidence ukrainienne.

M. Zelensky s'entretiendra également avec des représentants de la diaspora ukrainienne aux Etats-Unis, des chefs d'organisations juives américaines et des hommes d'affaires.

L'ex-conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche John Bolton s'était rendu en Ukraine fin août pour assurer le pays du soutien des Etats-Unis face à la Russie, avec laquelle Kiev est à couteaux tirés depuis 2014.

Le Pentagone avait annoncé en juin avoir accordé une assistance militaire d'un montant de 250 millions de dollars à l'Ukraine, destinée à renforcer ses capacités navales et terrestres.

A peine élu en avril, Volodymyr Zelensky s'était toutefois retrouvé entraîné malgré lui dans les affaires politico-judiciaires américaines.

L'avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, a reconnu qu'il avait été demandé à Kiev d'enquêter sur un affaire de corruption dans laquelle serait impliqué le fils de Joe Biden, favori dans la course à l'investiture démocrate pour la prochaine présidentielle.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

La faillite du modèle de gouvernement libanais ou le réveil d’une nation

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants