Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tourisme : les chiffres des derniers mois sont encourageants, selon Guidanian


Le ministre libanais du Tourisme, Avédis Guidanian. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais du Tourisme, Avédis Guidanian, a affirmé vendredi que les chiffres concernant le secteur du tourisme au Liban pour les derniers mois étaient "encourageants", et que la croissance de ce secteur, au cours des neuf premiers mois de 2019, avait atteint les 7%. 

Les chiffres atteints par le secteur touristique libanais "ne permettent pas de compenser les pertes occasionnées au cours des dernières années, mais pour ces derniers mois, les statistiques sont encourageantes", a affirmé M. Guidanian, lors d'une conférence de presse. "La croissance du secteur a atteint les 7% et les rapports de la Banque centrale du Liban montrent que des progrès ont été enregistrés à ce niveau", a-t-il ajouté. "Les chiffres des neuf premiers mois de 2019 sont bons", a poursuivi le ministre du Tourisme, soulignant qu'avec "beaucoup de travail, de solidarité et d'investissements, le pays peut se redresser". 

Selon le ministère du Tourisme, 1 206 052 visiteurs avaient été enregistrés au Liban durant les sept premiers mois de l’année (+8,1 % par rapport à la même période en 2018). Les Européens ont représenté 36,3 % du total, devant les ressortissants des pays arabes (30,8 %), des Amériques (19 %), d’Asie (7 %), d’Océanie (3,7 %) et d’Afrique (3,2 %). Au niveau national, les visiteurs irakiens ont représenté le plus gros contingent (10,4 %), devant les Américains (10,2 %) et les Français (9,1 %).

Le ministre libanais du Tourisme, Avédis Guidanian, a affirmé vendredi que les chiffres concernant le secteur du tourisme au Liban pour les derniers mois étaient "encourageants", et que la croissance de ce secteur, au cours des neuf premiers mois de 2019, avait atteint les 7%. Les chiffres atteints par le secteur touristique libanais "ne permettent pas de compenser les pertes...