X

Dernières Infos

CEDRE : Hariri se réunit à Paris avec Le Maire, Duquesne et des hommes d'affaires français

Liban



OLJ
20/09/2019

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, s'est entretenu vendredi matin à Paris avec le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et a participé à une réunion avec des hommes d'affaires français, réunion qui s'inscrit dans le suivi de la conférence internationale de soutien au Liban (CEDRE) d'avril dernier. 

Le diplomate français chargé par le président Emmanuel Macron d'assurer le suivi de la CEDRE, Pierre Duquesne, s'est d'ailleurs joint à cette réunion, tout comme l'ambassadeur français au Liban, Bruno Foucher, et l'ambassadeur libanais à Paris, Rami Adwane. 

Lors de la CEDRE, la communauté internationale avait promis des aides financières à hauteur de près de 11 milliards de dollars au Liban, à la condition que Beyrouth s'engage à mener des réformes économiques, financières et au niveau des infrastructures. Dans ce cadre, un dépôt bancaire de 250 millions d'euros, accordé par la France en faveur de la Banque du Liban, devrait être débloqué sous peu. 

Après cette réunion, M. Hariri est attendu à l'Elysée pour une réunion avec le chef de l'Etat français. 




À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants