X

Dernières Infos

Emissions polluantes: amende de 47 millions de dollars pour Hyundai Heavy Industries

AFP
20/09/2019

Le groupe industriel sud-coréen Hyundai Heavy Industries et une de ses filiales américaines ont accepté de payer une amende de 47 millions de dollars pour avoir importé aux Etats-Unis des moteurs diesel ne répondant pas aux normes d'émissions polluantes américaines, ont indiqué les autorités jeudi.

Entre 2012 et 2015, Hyundai Heavy Industries et Hyundai Construction Equipment Americas, qui fabriquent des navires, des engins de chantiers et des moteurs diesel pour l'industrie lourde, ont importé environ 2.300 véhicules équipés de moteurs diesel polluant davantage que les seuils autorisés, a indiqué le ministère américain de la Justice, dans un communiqué.

"Hyundai (Heavy Industries et Construction) ont privilégié les bénéfices au détriment de la santé publique et de la loi", a fustigé Jeffrey Bossert Clark, responsable du département Environnement au ministère, cité dans le document. "Nous ne tolérerons pas ce type de tricherie", a-t-il ajouté.

C'est un lanceur d'alerte qui avait contacté en 2015 les autorités. Celles-ci avaient alors ouvert une enquête, qui a conclu que les moteurs diesel en question n'avaient pas été homologués comme répondant aux normes américaines en matière d'émissions de dioxyde d'azote (NO2).

Hyundai Heavy Industries est une société indépendante, qui n'a aucun lien capitalistique avec le constructeur Hyundai Motor Group.

Elle est la maison mère de Hyundai Construction Equipment Americas, dont le siège est basé à Norcross en Georgie (Sud des Etats-Unis), selon le site internet de cette dernière entreprise.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Apprendre à vivre sans les Américains

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants