Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil reçu par son homologue britannique à Londres

Le chef de la diplomatie libanaise Gebran Bassil (à droite sur la photo), reçu par son homologue britannique, Dominic Raab, à Londres, le 19 septembre 2019. Photo Ani

Le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil, en tournée au Royaume-Uni, s'est entretenu jeudi avec son homologue britannique, Dominic Raab, sur les derniers développements géopolitiques au Moyen-Orient, suite notamment aux attaques contre les infrastructures pétrolières saoudiennes de l'entreprise Aramco. 

Les deux responsables ont évoqué, en plus de ces attaques revendiquées par les rebelles yéménites houthis mais que les pays du Golfe et Washington estiment qu'elles sont "parrainées par l'Iran", la crise des réfugiés syriens et son impact sur le Liban, et la situation dans le sud du pays. Dans ce cadre, le chef de la diplomatie libanaise a affirmé que le Liban "fait tout pour rester stable" face aux "risques d'attaques israéliennes". 

MM. Bassil et Raab ont également évoqué les relations bilatérales libano-britanniques sur les plans économique, commercial, culturel et de la technologie de l'information. Ils se sont mis d'accord sur la nécessité de renforcer ces relations, afin d'assurer leur continuité après le Brexit.

La poursuite de cette coopération bilatérale en matière de commerce avait été actée plus tôt dans la journée, lorsque M. Bassil et Conor Burns, ministre d’État britannique au Commerce international, avait signé un accord permettant aux "entreprises et consommateurs britanniques et libanais de continuer à commercer après le retrait du Royaume-Uni de l'UE.  



Le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil, en tournée au Royaume-Uni, s'est entretenu jeudi avec son homologue britannique, Dominic Raab, sur les derniers développements géopolitiques au Moyen-Orient, suite notamment aux attaques contre les infrastructures pétrolières saoudiennes de l'entreprise Aramco. Les deux responsables ont évoqué, en plus de ces attaques...