X

Dernières Infos

Les Etats-Unis représentés par une cheffe de bureau au sommet de l'ONU sur le climat

AFP
18/09/2019

Le gouvernement de Donald Trump, qui affiche volontiers son climato-scepticisme, sera représentée par une simple cheffe du bureau du département d'Etat au sommet spécial de l'ONU sur le climat qui réunira lundi à New York plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement.

La cheffe du bureau pour les Océans et les Affaires scientifiques et environnementales internationales, Marcia Bernicat, "représentera les Etats-Unis au sommet climat du secrétaire général des Nations unies", a déclaré mercredi à l'AFP un responsable du département d'Etat. 

Lors de ce sommet organisé par le patron de l'ONU Antonio Guterres, les dirigeants de la planète sont appelés à renforcer leurs engagements pour limiter le réchauffement du globe à 1,5°C ou 2°C, par rapport à la période préindustrielle, au 19e siècle. Aucun plan n'est attendu de Washington : le président Trump a annoncé dès 2017 le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, estimant qu'il était nocif pour l'économie américaine, et a multiplié depuis les mesures pour alléger les régulations en matière de normes environnementales.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants