Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : arrestation à Haret Saïda d'un Syrien de l'EI qui préparait une attaque

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé mercredi l'arrestation, le 2 septembre dernier à Haret Saïda (Liban-Sud), d'un Syrien du groupe jihadiste État islamique, expert en explosifs, qui préparait une attaque à l'occasion de la commémoration de Achoura.

Après avoir combattu pendant deux dans les rangs de l'EI à Alep, ce Syrien âgé de 20 ans, expert dans la fabrication de ceintures explosives, est entré au Liban de manière illégale en 2017 avant de prendre contact via Internet avec des responsables du groupe jihadiste.

Il leur a récemment envoyé des photos et des vidéos, notamment d'un rassemblement de fidèles chiites à Beyrouth et d'une tente où l'on distribuait de la nourriture pour Achoura à Haret Saïda, expliquant qu'il suffirait d'y lancer une grenade pour faire des victimes.

L'individu a été arrêté le 2 septembre dernier avant que ses contacts de l'EI ne lui donnent l'ordre d'agir.


 

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé mercredi l'arrestation, le 2 septembre dernier à Haret Saïda (Liban-Sud), d'un Syrien du groupe jihadiste État islamique, expert en explosifs, qui préparait une attaque à l'occasion de la commémoration de Achoura.Après avoir combattu pendant deux dans les rangs de l'EI à Alep, ce Syrien âgé de 20 ans, expert dans la fabrication de...