Dernières Infos

Liban : arrestation à Haret Saïda d'un Syrien de l'EI qui préparait une attaque

OLJ
18/09/2019

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé mercredi l'arrestation, le 2 septembre dernier à Haret Saïda (Liban-Sud), d'un Syrien du groupe jihadiste État islamique, expert en explosifs, qui préparait une attaque à l'occasion de la commémoration de Achoura.

Après avoir combattu pendant deux dans les rangs de l'EI à Alep, ce Syrien âgé de 20 ans, expert dans la fabrication de ceintures explosives, est entré au Liban de manière illégale en 2017 avant de prendre contact via Internet avec des responsables du groupe jihadiste.

Il leur a récemment envoyé des photos et des vidéos, notamment d'un rassemblement de fidèles chiites à Beyrouth et d'une tente où l'on distribuait de la nourriture pour Achoura à Haret Saïda, expliquant qu'il suffirait d'y lancer une grenade pour faire des victimes.

L'individu a été arrêté le 2 septembre dernier avant que ses contacts de l'EI ne lui donnent l'ordre d'agir.


 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants