X

Dernières Infos

Attaques contre Aramco : l'Arabie va fournir des preuves de l'implication de l'Iran

Reuters
18/09/2019

Un porte-parole du ministère saoudien de la Défense va tenir une conférence de presse mercredi pour fournir des preuves de l'implication de l'Iran dans les attaques contre les installations pétrolières du royaume, rapporte la télévision officielle saoudienne.

Des preuves seront présentées lors de cette conférence de presse montrant que les armes utilisées lors des attaques étaient iraniennes, précise la chaîne officielle.

Deux sites du géant pétrolier saoudien Aramco ont été visés samedi par des attaques de drones revendiquées par les houthis, une milice chiite qui contrôle une partie du Yémen et qui est soutenue par l'Iran, grand rival de Riyad dans la région.

Plusieurs membres de l'administration américaine, dont le secrétaire d'Etat Mike Pompeo, ont imputé les attaques à Téhéran, qui nie toute responsabilité. La France a de son côté, par la voix de son chef de la diplomatie Jean-Yves Le Drian, fait savoir qu'elle ne disposait d'aucune indication concernant l'origine de l'attaque.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants