X

Dernières Infos

Arabie : Impact maximum de 5 cts sur les carburants en France, affirme Pouyanné


Reuters
17/09/2019

La flambée des cours du pétrole consécutive à l'attaque du week-end dernier contre l'Arabie saoudite pourrait entraîner "au maximum un impact de cinq centimes" sur les prix des carburants en France, a déclaré mardi Patrick Pouyanné, qui juge toutefois que le phénomène va refluer.

"Hier le pétrole perdait 10%, aujourd'hui il perd 4%", a commenté le PDG de Total lors d'une audition devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

"Globalement, avant cet incident, les prix du pétrole étaient plutôt orientés à la baisse. (...) On va voir comment tout cela va s'équilibrer", a-t-il poursuivi.

"En gros, 10% pourraient faire au maximum un impact de cinq centimes", a-t-il dit, soulignant qu'il avait "bien entendu les appels du gouvernement" à la modération en matière de prix.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour ou contre les manifestations, la position mitigée du Hezbollah

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants