X

Dernières Infos

Tunisie: le parti Ennahdha dit attendre les résultats officiels

AFP
16/09/2019

Le parti d'inspiration islamiste Ennahdha, dont le candidat Abdelfattah Mourou est donné troisième à la présidentielle en Tunisie par deux sondages, a déclaré attendre les résultats officiels avant de se prononcer.

"Seule l'Instance des élections (Isie) donne les résultats", a souligné le député d'Ennahdha Samir Dilou, également directeur de campagne de M. Mourou. "Que ce soit au niveau du classement ou même dans les pourcentages de voix, nos propres résultats diffèrent, mais nous allons attendre d'en être sûrs", a-t-il dit à la presse. "Je ne doute pas du travail des instituts de sondage", mais "ce n'est pas le rôle des instituts de sondage d'imposer à l'opinion publique une certaine vérité", a-t-il martelé.

L'Isie a prévu de publier ses résultats préliminaires au plus tard mardi. "Nous ferons une annonce quand nous serons sûrs de manière officielle", a indiqué Belgacem Ayachi, un des membres de l'Isie. "Le code électoral donne à l'instance 48 heures après la fin du vote. Si nous avons les résultats avant, nous prendrons l'initiative d'annoncer les résultats".

Sept millions de Tunisiens étaient appelés aux urnes pour le premier tour de ce scrutin, la deuxième élection présidentielle libre depuis la révolution de 2011, qui opposait 26 candidats.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants