Rechercher
Rechercher

Liban - Diaspora

Un Libanais arrêté en Éthiopie puis libéré

L’homme d’affaires libanais Hassan Jaber, arrêté samedi dernier à Addis-Abeba dans des circonstances floues, a été libéré hier matin par les autorités éthiopiennes. M. Jaber, qui détient également la nationalité gabonaise, est arrivé au Gabon où il a été reçu par ses proches. Il devrait ensuite rentrer au Liban.

Le ministère des Affaires étrangères avait confirmé la libération de Hassan Jaber hier et souligné que le chef de la diplomatie Gebran Bassil allait « dévoiler demain lundi (aujourd’hui) les circonstances de l’arrestation » du ressortissant libanais. Vendredi, le palais Bustros avait convoqué le chargé d’affaires au consulat d’Éthiopie à Beyrouth pour demander des éclaircissements de la part des autorités éthiopiennes au sujet de l’arrestation de Hassan Jaber. L’homme d’affaires originaire du Liban-Sud était alors en route, depuis le Gabon, pour Beyrouth et transitait par l’Éthiopie.


L’homme d’affaires libanais Hassan Jaber, arrêté samedi dernier à Addis-Abeba dans des circonstances floues, a été libéré hier matin par les autorités éthiopiennes. M. Jaber, qui détient également la nationalité gabonaise, est arrivé au Gabon où il a été reçu par ses proches. Il devrait ensuite rentrer au Liban. Le ministère des Affaires étrangères avait confirmé la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut