Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Inauguration d’un centre d’éducation interactive à Bourj Hammoud

Leila el-Solh entourée, de gauche à droite, du ministre du Tourisme Avédis Guidanian, Mgr Georges Asadourian, du pasteur Raffi Messerlian, Mgr Nareg Alemezian, Hagop Pakradounian et de Vartie Kevorkian, ainsi que d’enfants à besoins spécifiques.

Sous l’égide de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, le centre Zvartnots pour l’éducation et la réhabilitation des personnes à besoins spécifiques relevant de l’association arméno-libanaise d’aide sociale à Bourj Hammoud a inauguré un département pour l’éducation interactive. D’une superficie de 400 mètres carrés, le département compte des classes d’apprentissage interactif, une salle de projection en 3D, une salle de conférences, une classe pour l’autisme, une salle d’orthophonie, une autre pour l’ergothérapie et une cour intérieure.

Ce département a pu voir le jour grâce au soutien de la Fondation al-Walid ben Talal. « Il permet de créer un environnement spécialisé et éducatif aux enfants à besoins spécifiques et de leur assurer ainsi une meilleure chance d’insertion sociale », a expliqué la directrice du centre Zvartnots, Vartie Kevorkian.

De son côté, Mme Solh a souligné qu’à travers ce département, la Fondation al-Walid ben Talal a voulu « assurer aux enfants de la région et de la communauté arménienne un centre décent qui respecte leur intimité, à l’instar de tous les centres qu’on a déjà réhabilités dans différentes régions au sein de différentes communautés » du Liban. « C’est notre mission que nous menons depuis seize ans déjà » et qui « s’inscrit dans le prolongement de la voie tracée par mon père Riad el-Solh (un des pères de l’indépendance) », a-t-elle insisté.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment du ministre du Tourisme Avédis Guidanian, du député Hagop Pakradounian, de l’archevêque des arméniens-orthodoxes au Liban, Mgr Nareg Alemezian, de l’évêque des arméniens, Mgr George Asadourian, du vicaire patriarcal des arméniens-catholiques et président de l’Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient, le pasteur Raffi Messerlian, du président du conseil municipal de Bourj Hammoud, Mardig Boghossian, du président du comité exécutif au patriarcat des arméniens-orthodoxes, Raffi Sislian, du pasteur Sebouh Terezian, ainsi que de nombreuses personnalités.

Sous l’égide de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, le centre Zvartnots pour l’éducation et la réhabilitation des personnes à besoins spécifiques relevant de l’association arméno-libanaise d’aide sociale à Bourj Hammoud a inauguré un département pour l’éducation interactive. D’une superficie de 400 mètres carrés, le...