Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Présidence tunisienne: Karoui au second tour du scrutin, affirme son porte-parole


Des partisans du candidat à l'élection présidentielle, Nabil Karoui lors d'une manifestation à Tunis le 13 septembre 2019. AFP / FETHI BELAID

Nabil Karoui, candidat à la présidence de la Tunisie mais incarcéré depuis le mois dernier, est qualifié pour le second tour du scrutin, a affirmé dimanche son porte-parole au soir du premier tour de l'élection présidentielle.

"Aujourd'hui, les Tunisiens ont parlé et ont exprimé leur envie de changer le système du pouvoir", a déclaré Hatem Mliki à la presse. "Nous devons respecter la volonté du peuple (...) Nabil Karoui sera au second tour. Nous avons gagné", a-t-il ajouté.

Magnat des médias, propriétaire de la chaîne de télévision Nesma, Nabil Karoui, qui se présente comme un défenseur des classes populaires, a été incarcéré le 23 août dernier pour fraude fiscale et blanchiment d'argent.

La cour d'appel de Tunis a rejeté vendredi la demande de remise en liberté de l'homme d'affaires, qui nie toute malversation et se dit victime de manoeuvres politiques. 

Nabil Karoui, candidat à la présidence de la Tunisie mais incarcéré depuis le mois dernier, est qualifié pour le second tour du scrutin, a affirmé dimanche son porte-parole au soir du premier tour de l'élection présidentielle."Aujourd'hui, les Tunisiens ont parlé et ont exprimé leur envie de changer le système du pouvoir", a déclaré Hatem Mliki à la presse. "Nous devons respecter la...