Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'OCI condamne les attaques contre les installations pétrolières saoudiennes

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) ont condamné dimanche l'attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes, a indiqué le secrétaire général de l'organisation panislamique en marge d'une réunion en Arabie saoudite.  Samedi, deux sites pétroliers du géant saoudien Aramco dans l'est de l'Arabie saoudite ont été visés par des attaques de drones, revendiquées par les rebelles yéménites Houthis, soutenus par l'Iran.

"Les ministres ont exprimé leur condamnation de cette attaque terroriste et se sont félicités des communiqués officiels de pays membres et d'organisations régionales et internationales qui ont rejeté ces agressions destinées à déstabiliser l'Arabie saoudite", a déclaré Youssef al-Othaimine, selon l'agence officielle saoudienne SPA.  Les ministres présents ont également exprimé leur solidarité avec l'Arabie saoudite et leur soutien aux "mesures qu'elle a prises pour faire face au terrorisme et préserver sa sécurité et sa stabilité".

La réunion tenue à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, était en principe consacrée à l'examen d'une réaction commune des 57 pays membres aux plans du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'annexer des pans de la Cisjordanie occupée.  Il n'était pas clair si l'Iran, accusé par Washington d'être responsable des attaques qui ont réduit de moitié la production saoudienne, était présent à la réunion de Jeddah.

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) ont condamné dimanche l'attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes, a indiqué le secrétaire général de l'organisation panislamique en marge d'une réunion en Arabie saoudite.  Samedi, deux sites pétroliers du géant saoudien Aramco dans l'est de l'Arabie...