Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : sept villageois tués dans l'explosion d'une bombe

Sept villageois ont été tués jeudi dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule, dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris auprès des autorités locales, qui ont accusé les militants kurdes du PKK.

La bombe a explosé vers 15H00 dans le district de Kulp, dans la province de Diyarbakir, a annoncé le gouvernorat local, qui en a imputé la responsabilité à des "membres d'une organisation terroriste séparatiste", comme les autorités turques appellent les partisans du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

Les autorités locales ont fait état d'un bilan initial de quatre morts et de 13 blessés. Trois des blessés ont succombé peu après leurs blessures, a-t-on appris de sources hospitalières.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis que tous les moyens seraient mobilisés pour arrêter les responsables de cette "attaque terroriste atroce", selon la présidence.

Le conflit entre la Turquie et le PKK a fait plus de 40.000 morts depuis son déclenchement en 1984.

Sept villageois ont été tués jeudi dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule, dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris auprès des autorités locales, qui ont accusé les militants kurdes du PKK.La bombe a explosé vers 15H00 dans le district de Kulp, dans la province de Diyarbakir, a annoncé le gouvernorat local, qui en a imputé la responsabilité à des "membres d'une...