X

Moyen Orient et Monde

Bombardements israéliens à Gaza en riposte à des tirs de roquettes

OLJ
12/09/2019

L’armée israélienne a affirmé avoir bombardé hier deux positions du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, en représailles à des tirs de roquettes depuis l’enclave palestinienne vers Israël. Ces nouveaux échanges interviennent après des tirs de roquettes mardi soir depuis Gaza vers Ashdod, ville israélienne où le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, tenait un meeting en vue des législatives du 17 septembre. Ce dernier avait plus tôt annoncé mardi son plan d’annexer un pan stratégique de la Cisjordanie occupée, un projet aussitôt vilipendé par des leaders palestiniens, incluant ceux du Hamas au pouvoir à Gaza, et des pays arabes.

« Trois roquettes viennent d’être tirées depuis Gaza vers Israël », a indiqué hier après-midi l’armée israélienne, précisant que les sirènes avaient retenti au kibboutz Yad Mordechaï et dans le village agricole de Netiv Haassara. Il n’y a pas eu de victime.

En représailles, « deux positions militaires du Hamas dans le nord de la bande de Gaza ont été touchées par des tirs d’un blindé israélien », a ajouté l’armée. Déjà, l’armée israélienne avait bombardé des positions du Hamas en représailles aux tirs vers Ashdod qui n’ont pas fait de victime. « Des avions de combat ont touché 15 cibles terroristes dans la bande de Gaza, dont une usine de fabrication d’armes et un tunnel d’attaque du Hamas », selon un communiqué militaire.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

En dépit de l’annonce des consultations, la situation reste confuse

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants