X

Auto

Chevrolet Camaro ZL1 2020, ou l’art de la performance...

Communiqué de presse
OLJ
07/09/2019

La Chevrolet Camaro ZL1 2020 est la plus puissante et la plus rapide jamais conçue. Toutefois, ses performances et sa dynamique sans précédent ne sont pas surprenantes compte tenu de l’acuité de l’ingénierie dont elle a été dotée.

Efficacité aérodynamique

Afin de rendre la Camaro ZL1 la plus rapide possible sur la piste tout en ayant une apparence élégante sur la route, les ingénieurs de Chevrolet ont apporté plusieurs améliorations aérodynamiques à ce modèle pour lui garantir un moindre coefficient de pénétration et de résistance dans l’air. Des caractéristiques uniques, telles que l’aileron arrière en fibre de carbone, les déflecteurs d’air et les plans de plongée spécifiques sur le carénage avant, produisent une forte adhérence qui permet à la voiture de rester stable et rapide dans les virages. En outre, pour assurer un meilleur refroidissement du prodigieux V8, le logo Chevrolet en nœud papillon de la calandre est creux afin de faciliter la circulation de l’air. Globalement, la Camaro ZL1 dispose de 11 échangeurs de chaleur pour un refroidissement optimal du groupe motopropulseur sur la piste.

Suspension de pointe

Pour délivrer de manière fiable la puissance énorme du moteur en toute sécurité et pour assurer une tenue de route dynamique, la Camaro ZL1 est équipée d’amortisseurs légers et multimatic DSSV® dérivés de la course, offrant un contrôle exceptionnel des roues et du véhicule.

La hauteur de caisse à l’avant est réglable ainsi que la géométrie de la cambrure. La barre stabilisatrice arrière offre également une possibilité de réglage en trois sens. En fait, la Camaro ZL1 2020 peut réaliser une courbe maximale sans précédent de 1,02 g. De plus, les amortisseurs à commande automatique Magnetic Ride Control peuvent lire la surface de la route jusqu’à mille fois par seconde, ce qui permet de régler automatiquement la qualité de la conduite à la volée. Cela garantit le confort sur la route et l’équilibre en piste.

Transmission à changement rapide

Alors que la transmission manuelle standard à 6 rapports – dotée de la fonctionnalité Active Rev Match – offre une dynamique engageante, la boîte de vitesses automatique à 10 rapports (en option) a été calibrée pour des changements de vitesse ultrarapides et optimisée pour la vélocité. Avec des réglages en mode piste uniques et 10 rapports donc, la Camaro ZL1 est toujours enclenchée à la vitesse parfaite. Quant au sélecteur de vitesses au volant, il facilite les changements manuels de rapports. Fidèle à son âme héritée de la course, la Camaro ZL1 offre des performances incroyables sur piste. Les rapports supplémentaires de la transmission permettent, eux, de maintenir le régime moteur en croisière tout en minimisant la consommation de carburant. Essentiellement, la boîte automatique à 10 vitesses offre le meilleur des deux mondes : performances et efficience énergétique.

Le cœur de la bête

Le cœur de la Camaro ZL1 est son moteur V8 suralimenté de 6.2 litres développant une puissance mirifique de 650 chevaux et un couple phénoménal de 881 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en un peu plus de 3,5 secondes, et le quart de mile est parcouru en seulement 11,4 secondes, ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides de sa catégorie. Les ingénieurs de Chevrolet ont également veillé à ce que l’immense puissance de la Camaro ZL1 puisse être maîtrisée de manière efficace. Ainsi, au freinage (freins de haute performance Brembo), elle passe de 96 à 0 km/h en seulement 35 mètres. Cela lui garantit à la fois des chronos remarquables sur piste et une sécurité accrue.

Dans l’ensemble, les performances époustouflantes de la Chevrolet Camaro ZL1 sont le résultat de décisions techniques réfléchies qui ont abouti à la création d’un véhicule qui redéfinit ce dont une voiture de sport est capable sur piste, sans compromettre ses qualités routières.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants