Rechercher
Rechercher

Économie - Aviation

Les repreneurs potentiels d’Aigle Azur ont jusqu’au 9 septembre pour déposer une offre

Les repreneurs potentiels de la compagnie aérienne Aigle Azur, spécialiste des liaisons vers l’Algérie et en proie à une bataille d’actionnaires, ont jusqu’au 9 septembre à midi pour déposer leur offre de reprise, les finances du groupe s’avérant très tendues.

« La date limite de dépôt des offres en original est fixée au lundi 9 septembre 2019 par dépôt à l’accueil » du siège parisien de l’administrateur judiciaire, selon l’annonce d’appel d’offres. Un nouveau comité d’entreprise doit se tenir l’après-midi, une fois le dépôt des offres de reprise clos, selon une source proche du dossier.

Le 2 septembre, après un comité d’entreprise extraordinaire à l’issue duquel l’entreprise avait été placée en redressement judiciaire, ses membres avaient estimé, dans un communiqué, « probable que la date limite de dépôt des offres soit fixée autour du 15 septembre 2019 ». Cette accélération de calendrier est due à l’état de la trésorerie, loin des 25 millions d’euros (soit 27,6 millions de dollars) évoqués en août par l’ex-PDG Frantz Yvelin, a affirmé Martin Surzur, président du syndicat de pilotes SNPL d’Aigle Azur et membre du CE. Conséquence, la compagnie a annulé quelques vols.

Contacté par L’Orient-Le Jour, Badih Khoury, qui représente Aigle Azur au Liban, a affirmé que l’ensemble des vols assurés par la compagnie aérienne française au départ de Beyrouth étaient maintenus et « qu’aucun changement » n’était programmé. En effet, les quatre vols par semaine reliant l’aéroport international de Beyrouth à celui d’Orly, et ce toute l’année, ainsi que les deux vols hebdomadaires vers Marseille, une liaison saisonnière assurée depuis avril et jusqu’en octobre, sont tous maintenus.

M. Khoury a précisé qu’il sera notifié « lundi prochain des changements de moyen et long terme qui pourront survenir ».


Les repreneurs potentiels de la compagnie aérienne Aigle Azur, spécialiste des liaisons vers l’Algérie et en proie à une bataille d’actionnaires, ont jusqu’au 9 septembre à midi pour déposer leur offre de reprise, les finances du groupe s’avérant très tendues.« La date limite de dépôt des offres en original est fixée au lundi 9 septembre 2019 par dépôt à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut