Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Partielle de Tyr : une candidate se retire, la bataille opposera Hassan Ezzeddine et Bouchra el-Khalil

Deux candidats seront en lice le 15 septembre pour la législative partielle de Tyr, au Liban-Sud, après le retrait mercredi de Dina Halawé, soutenue par le Parti communiste.

La bataille opposera Hassan Ezzeddine, candidat du Hezbollah et soutenu par le mouvement Amal, et l'avocate Bouchra el-Khalil.

La tenue de ce scrutin a été provoquée par la démission de Nawaf Moussaoui, député du Hezbollah, pour des raisons personnelles.

La circonscription de Tyr compte 196.000 électeurs inscrits sur les listes, dont la grande majorité sont chiites. En 2018, 91.000 électeurs se sont rendus aux urnes et la liste Hezbollah-Amal avait obtenu près de 86.000 voix préférentielles, ne laissant aux listes rivales que près de 3.600 voix. Ce qui laisse supposer que la victoire est pratiquement assurée pour le candidat du Hezbollah.

Deux candidats seront en lice le 15 septembre pour la législative partielle de Tyr, au Liban-Sud, après le retrait mercredi de Dina Halawé, soutenue par le Parti communiste. La bataille opposera Hassan Ezzeddine, candidat du Hezbollah et soutenu par le mouvement Amal, et l'avocate Bouchra el-Khalil.La tenue de ce scrutin a été provoquée par la démission de Nawaf Moussaoui, député du...