Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frontière sud : Israël lance un ballon espion face à Mays el-Jabal



Le ballon espion lancé par Israël face à la localité frontalière de Mays el-Jabal, au Liban-Sud. Photo Ani

L'armée israélienne a lancé lundi matin un ballon de surveillance militaire téléguidé le long de la frontière avec le Liban, face à la localité de Mays el-Jabal, a rapporté l'Agence nationale d'Information. Le lancement de ce dispositif espion, équipé d'une caméra, intervient au lendemain d'une nouvelle étape dans l'escalade des tensions entre le Hezbollah et l’État hébreu, qui ont échangé des tirs de missiles dimanche après-midi. 

Parallèlement, l'armée israélienne a repris ses travaux d'excavation et de remblais le long de la frontière, près de la route militaire longeant la barrière technique entre les deux pays, face à la réserve naturelle du fleuve Wazzani. 

Hier, le Hezbollah avait annoncé avoir détruit un véhicule militaire près d'une caserne israélienne se trouvant dans la région frontalière, selon certaines sources proches du parti chiite, en riposte aux bombardements d'une position en Syrie qui avait fait deux morts parmi les combattants du Hezbollah. L'armée israélienne avait répliqué en lançant des dizaines de grenades incendiaires et de missiles sur "la source des tirs" du Hezbollah. Selon le parti chiite, plusieurs soldats ont été blessés lors du tir de missiles dans le nord d'Israël, ce que dément le commandement militaire israélien.

L'armée israélienne a lancé lundi matin un ballon de surveillance militaire téléguidé le long de la frontière avec le Liban, face à la localité de Mays el-Jabal, a rapporté l'Agence nationale d'Information. Le lancement de ce dispositif espion, équipé d'une caméra, intervient au lendemain d'une nouvelle étape dans l'escalade des tensions entre le Hezbollah et l’État hébreu, qui...