Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Décès d'un Palestinien blessé par des tirs israéliens, selon un ministère à Gaza

Un Palestinien a succombé samedi à ses blessures infligées la veille par des tirs israéliens lors de manifestations et de heurts le long de la barrière frontalière entre Israël et la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé de l'enclave.

"Badr al-Din Abou Moussa, 25 ans, est décédé samedi (...) après avoir été touché à la tête hier par des tirs lors d'affrontements à Khan Younès", dans le sud de la bande de Gaza, a affirmé le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Achraf al-Qodra.

Ce dernier a précisé qu'il avait été blessé par des tirs israéliens.

Au moins 75 autres Palestiniens ont été blessés, dont 42 par des tirs israéliens à balles réelles, lors de cette manifestation où se sont rassemblées des centaines de personnes, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas souhaité commenter la mort du Palestinien.

Depuis mars 2018, la bande de Gaza est le théâtre le long de la barrière frontalière avec Israël de protestations hebdomadaires généralement accompagnées de violences, pour réclamer notamment la levée du strict blocus israélien imposé depuis plus de dix ans à l'enclave.

Depuis cette date, au moins 306 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, pour la grande majorité lors des heurts qui accompagnent ces rassemblements. D'autres sont morts dans des frappes israéliennes, en représailles à des actes hostiles en provenance de l'enclave.

Sept Israéliens ont été tués dans le cadre de ces violences.

Israël et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se sont livrés trois guerres depuis 2008.


Un Palestinien a succombé samedi à ses blessures infligées la veille par des tirs israéliens lors de manifestations et de heurts le long de la barrière frontalière entre Israël et la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé de l'enclave."Badr al-Din Abou Moussa, 25 ans, est décédé samedi (...) après avoir été touché à la tête hier par des tirs lors d'affrontements à...