Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Rassemblement devant l’ambassade du Canada de jeunes candidats libanais à l’émigration

Le rassemblement hier des jeunes de Tripoli devant l’ambassade du Canada. Photo ANI

Plus d’une centaine de jeunes candidats libanais à l’émigration, originaires de Tripoli, se sont rassemblés hier devant le siège de l’ambassade du Canada, à Jal el-Dib (Metn), pour réclamer que le pays leur ouvre ses portes.

Dans un communiqué publié en début de soirée, l’ambassade du Canada a rappelé qu’elle n’acceptait pas directement de demandes d’émigration et a appelé les jeunes candidats à consulter le site internet de l’ambassade pour avoir toutes les informations nécessaires pour présenter une demande d’émigration. Et d’ajouter que cette procédure « a pour objectif de protéger les demandeurs de visa des escrocs et faussaires dont ils pourraient être les victimes ».

La porte-parole a également précisé que l’ambassade « ne demande à aucun postulant à un visa d’effectuer un quelconque dépôt d’argent ou de procéder à des transferts d’argent par l’intermédiaire de sociétés privées ».

Un membre du personnel diplomatique de l’ambassade s’est adressé directement aux jeunes massés devant l’ambassade, leur recommandant d’adresser à l’ambassade une lettre contenant leur demande. Le diplomate a précisé : « Le Canada respecte la liberté de parole et de rassemblement », avant de remercier les forces de l’ordre « d’avoir respecté le caractère pacifique du mouvement de protestation ».

Plus d’une centaine de jeunes candidats libanais à l’émigration, originaires de Tripoli, se sont rassemblés hier devant le siège de l’ambassade du Canada, à Jal el-Dib (Metn), pour réclamer que le pays leur ouvre ses portes.Dans un communiqué publié en début de soirée, l’ambassade du Canada a rappelé qu’elle n’acceptait pas directement de demandes d’émigration et a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut