Rechercher
Rechercher

Sécurité

Raï appelle à la mise en place d’une stratégie de défense nationale

Mgr Raï s’est entretenu hier avec l’ancien député Farès Souhaid. Photo media.bkerki.org

Le patriarche maronite Béchara Raï a condamné hier les attaques de drones survenues dimanche à l’aube dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que les violations répétées par Israël de la résolution 1701. Mgr Raï a insisté dans un communiqué sur la « nécessité de mettre en place une stratégie de défense nationale ». Il a également appelé à « l’unité de la position du Liban en interne face à ces agressions et ses conséquences ». Le prélat a exhorté la communauté internationale à « forcer Israël à respecter les résolutions internationales, particulièrement la 1701 qu’il viole régulièrement », et à « accroître son soutien politique, économique et militaire au Liban afin qu’il surmonte ses difficultés ». Mgr Raï a en outre reçu hier l’ancien député Farès Souhaid qui lui a exposé les préparatifs du premier congrès arabo-chrétien prévu à Paris en octobre prochain. « Nous avons évoqué les enjeux de ce congrès, notamment en ce moment critique au niveau de la région et qui exige que les chrétiens fassent des choix, loin de ce qu’on appelle le pacte des minorités face à une majorité musulmane sunnite. Nous reviendrons voir le patriarche avec le comité de préparation qui comprend des personnalités chrétiennes et musulmanes pour avoir ses directives », a dit M. Souhaid à l’issue de la réunion.

Le patriarche s’est également réuni avec l’activiste et ancien candidat aux législatives à Tripoli Samer Kabbara. Les discussions ont porté sur les attaques israéliennes des derniers jours ainsi que la situation économique à Tripoli. M. Kabbara a assuré travailler au renforcement de la présence chrétienne dans la capitale du Liban-Nord.



Le patriarche maronite Béchara Raï a condamné hier les attaques de drones survenues dimanche à l’aube dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que les violations répétées par Israël de la résolution 1701. Mgr Raï a insisté dans un communiqué sur la « nécessité de mettre en place une stratégie de défense nationale ». Il a également appelé à « l’unité de...

commentaires (0)

Commentaires (0)