Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réélection de la présidente et du vice-président du TSL pour un nouveau mandat


Ralph Riachi, vice-président du TSL. Photo prise du site du TSL.

Les juges de la Chambre d’appel du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de juger les responsables de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri le 14 février 2005, ont réélu mardi la juge tchèque Ivana Hrdličková au poste de présidente et le juge libanais Ralph Riachi au poste de vice-président, a annoncé le TSL dans un communiqué publié sur son site. Leur nouveau mandat, d’une durée de 18 mois, prendra effet le 1er septembre 2019.

"Le président du Tribunal s’acquitte d’un large éventail de fonctions : il veille notamment au bon fonctionnement du tribunal et à la bonne administration de la justice, et il représente le TSL dans le cadre de ses relations avec les États, l’Organisation des Nations unies et d’autres institutions. En son absence, le vice-président exerce ses fonctions", explique le TSL. 

Selon des sources officieuses mais concordantes, le jugement du TSL est attendu en octobre. Il y a plus de six mois, les juges du TSL avaient entamé une phase de délibérations dans le procès des quatre membres du Hezbollah accusés d'avoir participé à l'assassinat de Rafic Hariri. Ils rendront leur jugement "en temps voulu", avait précisé le Tribunal.

Les juges de la Chambre d’appel du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de juger les responsables de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri le 14 février 2005, ont réélu mardi la juge tchèque Ivana Hrdličková au poste de présidente et le juge libanais Ralph Riachi au poste de vice-président, a annoncé le TSL dans un communiqué publié sur son site. Leur...