L'armée de l'air israélienne a bombardé mardi un poste militaire du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, après le tir d'un obus à partir de l'enclave palestinienne vers Israël, a annoncé l'armée.
Des témoins ont indiqué à l'AFP à Gaza qu'une attaque au drone avait visé un secteur à l'est du camp de réfugiés palestiniens d'Al-Bureij, sans faire de victime.
"Un obus de mortier a été tiré depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien", a indiqué l'armée dans un communiqué. En réponse, "un appareil militaire israélien a ciblé un poste militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza".
Selon les médias israéliens, l'obus est tombé sur un terrain découvert dans le sud d'Israël, limitrophe de la bande de Gaza, sans faire ni dégât ni blessé.
Une série de tirs de roquettes depuis l'enclave suivis de représailles israéliennes ces dernières semaines, ainsi que des affrontements à la frontière, font craindre une escalade entre le Hamas au pouvoir à Gaza et Israël à l'approche des élections générales israéliennes le 17 septembre.
Lundi, l'armée de l'air israélienne a frappé des positions du Hamas à Gaza, et Israël a annoncé réduire de moitié les livraisons de carburants, essentielles pour alimenter l'unique centrale électrique de l'enclave palestinienne soumise à un blocus israélien.
Cette mesure a été prise en représailles selon l'Etat hébreu au tir de trois roquettes en direction du sud d'Israël dimanche.
L'armée de l'air israélienne a bombardé mardi un poste militaire du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, après le tir d'un obus à partir de l'enclave palestinienne vers Israël, a annoncé l'armée.Des témoins ont indiqué à l'AFP à Gaza qu'une attaque au drone avait visé un secteur à l'est du camp de réfugiés palestiniens d'Al-Bureij, sans faire de victime....
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Point de vue
Entre le FMI et l’heure d’été, ne confondons pas incompétence et illégitimité
Fact-checking
Le nettoyage du Grand Sérail et de son jardin coûte-t-il 14 000 dollars par mois ?