Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Macron répond à Bolsonaro après les offenses proférées à son épouse

Le président français Emmanuel Macron a déploré hier les propos « extraordinairement irrespectueux » de son homologue brésilien Jair Bolsonaro à l’encontre de son épouse Brigitte, dernier épisode en date des tensions entre leurs deux pays autour des feux de forêt en Amazonie. M. Bolsonaro a tenu « des propos extraordinairement irrespectueux à l’égard de mon épouse », a-t-il lancé en marge du sommet du G7 à Biarritz. « Qu’est-ce que je peux vous dire ? C’est triste, c’est triste, mais c’est triste d’abord pour lui et pour les Brésiliens », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il espérait « très rapidement » que les Brésiliens « auront un président qui se comporte à la hauteur ». « Je pense que les Brésiliens qui sont un grand peuple ont un peu honte de voir ces comportements », a encore dit M. Macron.

Jair Bolsonaro a endossé dimanche sur Facebook un commentaire offensant pour Brigitte Macron, tandis qu’un de ses ministres traitait le chef de l’État français de « crétin opportuniste ». M. Bolsonaro a réagi à un post dans lequel on se moquait du physique de la Première dame française, qui apparaissait sur une photo désavantageuse, le comparant à celui de Michelle Bolsonaro, rayonnante le jour de l’investiture de son mari. « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? » lit-on à côté de photos des deux couples présidentiels. « C’est la jalousie (...) de Macron, je parie », écrit l’internaute, Rodrigo Andreaça. « N’humilie pas le type – MDR (mort de rire) », a répondu en commentaire le président brésilien, parlant de son homologue français.

Le président français Emmanuel Macron a déploré hier les propos « extraordinairement irrespectueux » de son homologue brésilien Jair Bolsonaro à l’encontre de son épouse Brigitte, dernier épisode en date des tensions entre leurs deux pays autour des feux de forêt en Amazonie. M. Bolsonaro a tenu « des propos extraordinairement irrespectueux à l’égard de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut