Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun et Hariri dénoncent une « violation flagrante de la 1701 »

Le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre, Saad Hariri, ont dénoncé hier une « violation flagrante » de la part d’Israël de la résolution 1701 des Nations unies, accusant l’État hébreu de menacer la stabilité au Liban et dans la région.

« Il s’agit d’un nouveau chapitre des violations continues de la résolution 1701 du Conseil de sécurité et une preuve supplémentaire des intentions hostiles d’Israël qui prend pour cible la stabilité et la paix au Liban et dans la région », a ainsi déclaré M. Aoun, condamnant « l’agression israélienne flagrante » contre la banlieue sud de Beyrouth. Il a assuré que le Liban « prendra les mesures nécessaires ».

Même son de cloche chez M. Hariri qui a fait état d’une « agression flagrante de la souveraineté libanaise et d’une violation explicite de la résolution 1701 ». Il a en outre souligné qu’il échange sur ce dossier avec le président Aoun et le président du Parlement Nabih Berry « pour définir les prochaines étapes ». « Cette nouvelle agression, qui s’accompagne d’un survol massif de l’aviation israélienne au-dessus de Beyrouth et de sa banlieue, constitue une menace pour la stabilité régionale et une tentative d’aggraver la situation », a poursuivi M. Hariri. Et de conclure : « La communauté internationale et les amis du Liban dans le monde sont responsables de protéger la 1701 des dangers des violations israéliennes et de leurs conséquences. Le gouvernement libanais assumera toutes ses responsabilités sur ce plan pour empêcher de se laisser entraîner vers des plans hostiles menaçant la sécurité, la stabilité et la souveraineté nationale. »

Le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre, Saad Hariri, ont dénoncé hier une « violation flagrante » de la part d’Israël de la résolution 1701 des Nations unies, accusant l’État hébreu de menacer la stabilité au Liban et dans la région.« Il s’agit d’un nouveau chapitre des violations continues de la résolution 1701 du Conseil de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut