X

Dernières Infos

L'Elysée assure avoir prévenu Trump et les Européens sur Zarif

Reuters
25/08/2019

La France a prévenu en amont les Etats-Unis et ses partenaires britannique et allemand de la venue surprise du chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif à Biarritz, en marge du sommet du G7, a indiqué dimanche une source à l'Elysée.

Emmanuel Macron s'est entretenu une trentaine de minutes avec le ministre iranien dans l'enceinte de la mairie de la station balnéaire française sur les trois heures d'échange entre Javad Zarif et le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian, a précisé cette source.

"Nos partenaires européens allemand et britannique ont été informés et associés aux échanges des deux chefs de la diplomatie à travers la présence des conseillers diplomatiques de ces deux pays qui se sont associés à l'entretien à un moment", a ajouté cette source. "La venue de M. Zarif à Biarritz s'est faite en toute transparence et en accord avec les Etats-Unis, le président en avait informé le président Trump, c'est une démarche qui se fait en toute transparence et en parfaite coordination".

"Les discussions qui ont eu lieu entre le président et M. Zarif ont été positives, elles se poursuivent" entre les équipes française et iranienne, a fait savoir la source. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Les Iraniens sont-ils allés trop loin ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants