Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raids israéliens en Syrie : l'Iran dément que ses positions aient été touchées

Mohsen Rezaie, ancien haut responsable de la force Qods et aujourd'hui secrétaire du Conseil de discernement, un organe de contrôle du système politique iranien. Photo Wikipedia

Un haut responsable iranien a démenti dimanche que des positions de la Force al-Qods, unité d'élite chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, aient été visées dans la nuit par des frappes israéliennes en Syrie.L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes en Syrie contre la force al-Qods pour l'empêcher de lancer une attaque contre Israël avec des drones chargés d'explosifs.

"Ce n'est pas vrai", a déclaré à l'agence Ilna un haut responsable iranien Mohsen Rezaie, à propos de ces raids israéliens. "Israël et l'Amérique n'ont pas le pouvoir d'attaquer différents centres iraniens", et les "centres de conseil" militaires "que nous avons (en Syrie) n'ont pas été touchés", a dit cet ancien cadre de la force al-Qods, aujourd'hui secrétaire du Conseil de discernement, un organe de contrôle du système politique iranien. "Les actions menées conjointement par Israël et l'Amérique en Syrie et en Irak sont contre les lois internationales, et les défenseurs de la Syrie et de l'Irak leur répondront bientôt", a-t-il ajouté.

L'Iran, avec la Russie, sont des alliés du régime de Bachar el-Assad en Syrie, pays en guerre depuis 2011.

M. Rezaie a par ailleurs démenti que l'Iran envoyait des soldats de métier en Syrie, disant que son pays n'y avaient que des conseillers militaires et des brigades composées de combattants volontaires en provenance d'Iran, d'Afghanistan et du Pakistan.

Israël a mené des centaines de frappes en Syrie depuis le début de la guerre dans ce pays en 2011, la plupart visant des cibles iraniennes ou du Hezbollah selon l'Etat hébreu.

Un haut responsable iranien a démenti dimanche que des positions de la Force al-Qods, unité d'élite chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, aient été visées dans la nuit par des frappes israéliennes en Syrie.L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes en Syrie contre la force al-Qods pour l'empêcher de lancer une attaque contre Israël avec...