X

Dernières Infos

Arrestation de Palestiniens après une attaque anti-israélienne meurtrière


AFP
24/08/2019

Les forces israéliennes ont arrêté des suspects palestiniens dans leur chasse à l'homme contre les auteurs d'une attaque à la bombe qui a tué une adolescente israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée samedi.

Rina Shnerb, 17 ans, a été tuée et son père et son frère blessés vendredi dans une rare attaque à la bombe artisanale près de la colonie juive de Dolev en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël. L'attaque n'a pas été revendiquée.

"Lors des opérations de recherche", le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, et la police ont arrêté "un nombre de suspects qui ont été transférés aux forces de sécurité pour interrogatoire", selon un communiqué de l'armée israélienne. Un porte-parole de l'armée a précisé que les personnes détenues étaient des Palestiniens et que les arrestations avaient eu lieu en Cisjordanie, sans fournir d'autres indications. Le père et le frère de l'adolescente sont toujours hospitalisés.

Le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a loué l'attaque, mais son groupe au pouvoir dans l'enclave palestinienne de Gaza ne l'a pas revendiquée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants