Rechercher
Rechercher

Liban

Kossayfi : Le presse francophone perd son doyen

L’ordre des rédacteurs de presse a fait part du décès, hier matin, de Christian Robert Merville, doyen des journalistes libanais francophones. Dans son faire-part, le président de l’ordre, Joseph Kossayfi, a écrit : « Christian Merville fut une grande figure de la presse libanaise ; nous pleurons le départ d’un homme qui aima passionnément le Liban et sa presse, et qui lutta par la plume et la parole pour sa liberté et son indépendance.

« En Christian Merville, la presse francophone libanaise perd son doyen ; il fut un maître dans sa profession et forma toute une génération de jeunes journalistes au courage de l’expression, à l’élégance de la formule et à la critique constructive. Christian Merville a donné avec générosité, et fut un travailleur modèle et modeste.

« À qui donc adresserons-nous nos condoléances, sinon à nous-mêmes, à Michel Eddé et à la famille de L’Orient-Le Jour, ainsi qu’aux siens ? Que Dieu l’accueille dans Sa grande miséricorde. »

L’ordre des rédacteurs de presse a fait part du décès, hier matin, de Christian Robert Merville, doyen des journalistes libanais francophones. Dans son faire-part, le président de l’ordre, Joseph Kossayfi, a écrit : « Christian Merville fut une grande figure de la presse libanaise ; nous pleurons le départ d’un homme qui aima passionnément le Liban et sa presse,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut