Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Le vin libanais s’invite au festival de Daejeon, en Corée du Sud

Le Liban participe pour la première fois au Festival international du vin de Daejeon en Corée du Sud, cette année du 23 au 25 août. Ce Salon abrite notamment la plus grande compétition de vin d’Asie, et l’une des plus reconnues à l’échelle mondiale, l’Asia Wine Trophy, sous le patronage de l’Organisation internationale du vin.

La participation du Liban, fruit d’un partenariat entre l’ambassade du Liban à Séoul et les marques Château St-Thomas et Arak Touma, situées toutes les deux dans la Békaa, vise à introduire les vins du pays du Cèdre sur le marché coréen. Cette initiative fait partie d’une série d’activités organisées par l’ambassade du Liban à Séoul à l’occasion d’un anniversaire des relations diplomatiques entre le pays et la Corée, sous le parrainage du ministre des Affaires étrangères et des Émigrés, Gebran Bassil.

Les producteurs libanais étaient également présents en mars dernier à l’un des plus grands Salons internationaux du monde dédiés à la filière, ProWein, à Düsseldorf en Allemagne où ils ont progressivement pris leurs marques ces dix dernières années – sans soutien de l’État libanais.


Le Liban participe pour la première fois au Festival international du vin de Daejeon en Corée du Sud, cette année du 23 au 25 août. Ce Salon abrite notamment la plus grande compétition de vin d’Asie, et l’une des plus reconnues à l’échelle mondiale, l’Asia Wine Trophy, sous le patronage de l’Organisation internationale du vin.La participation du Liban, fruit d’un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut