Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien lançant des grenades vers Israël depuis Gaza blessé



Des Palestiniens manifestant au poste-frontière d'Erez, dans le nord de la Bande de Gaza, le 3 octobre 2018. Photo d'archives AFP / Said KHATIB

Un Palestinien qui a lancé des grenades sur des soldats en tentant de pénétrer en Israël depuis la bande de Gaza a été blessé, ont indiqué vendredi des responsables.

Le Palestinien a tenté de franchir la barrière dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué l'armée israélienne qui a diffusé une vidéo montrant, selon elle, l'homme lançant des grenades sur ses soldats. Elle a indiqué avoir "frappé le terroriste" sans plus de détails.

Le Palestinien a été blessé par des tirs israéliens et transporté dans un hôpital de Gaza, a annoncé de son côté le ministère de la Santé dans l'enclave palestinienne, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, sans dire ce que faisait l'homme à ce moment là.

Il s'agit du dernier incident en date le long de la frontière entre Israël et Gaza, après des tirs de roquettes, des tentatives d'infiltration en Israël et des frappes de représailles de l'armée israélienne ces derniers jours.

Les analystes estiment que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu veut toutefois éviter une escalade à Gaza avant les élections israéliennes du 17 septembre, alors que les mouvements islamistes de l'enclave palestinienne espèrent faire pression pour obtenir de nouvelles concessions de la part de l'Etat hébreu.

Les responsables du Hamas ont averti qu'Israël devait respecter les engagements qu'ils avaient pris dans le cadre de l'accord conclu entre l'ONU et des responsables égyptiens, qui permettrait de lever progressivement le blocus sur l'enclave palestinienne. 


Un Palestinien qui a lancé des grenades sur des soldats en tentant de pénétrer en Israël depuis la bande de Gaza a été blessé, ont indiqué vendredi des responsables.
Le Palestinien a tenté de franchir la barrière dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué l'armée israélienne qui a diffusé une vidéo montrant, selon elle, l'homme lançant des...